Déco tip-top d’un refuge créatif londonien

C’est en repérant cette superbe photo sur le compte instagram de Tiptoe que j’ai découvert l’histoire de ce bâtiment et le nom du studio de design et d’architecture qui a eu en charge la conception et la décoration de ce lieu étonnant. Vous me suivez, je vous emmène visiter.

Il s’agit en fait d’un ensemble de six entrepôts londoniens de l’époque victorienne réunis sous l’appellation De Beauvoir Block ou The Block qui regroupe non moins de 33 espaces de travail inspirants, répartis sur 3 étages conçus et construits pour les entreprises du secteur de la création.

Un réseau de 33 espaces de travail donc, avec des surfaces allant de 30 à 250 mètres carrés, conçus et équipés pour soutenir les particuliers et les entreprises et promouvoir la collaboration. Des entreprises qui ont besoin d’un emplacement de bureau mais pas d’un espace permanent.

Situé dans le quartier Hackney, entre Islington et Dalston, De Beauvoir est un lieu idéal pour découvrir d’un côté, un quartier tranquille avec ses bars gastronomiques, et de l’autre, des bars animés et des boutiques vintage.

Le bâtiment a été construit par W.C. Lockner en 1821, probablement en même temps que la construction de la ville De Beauvoir.
Récemment, entre 2011 et 2017, le bâtiment a été transformé et adapté par l’architecte Henley Halebrown pour accueillir des studios d’animation, studios photos, agences de pub et des cinéastes. On y trouve des matériaux de construction propres aux bâtiments de l’ère industrielle et de l’époque du XIXème siècle comme en attestent la présence de l’acier et de la brique, des ouvertures organisées de façon symétrique et des fenêtres à carreaux.

http://www.nickkane.co.uk

credit photo De Beauvoir Block,© Nicholas Kane

Quant à la conception et l’optimisation commerciale des espaces communs, elles ont été confiées à l’agence londonienne Sella Concept. Un espace commun au rez-de-chaussée comprenant un café, un salon, des espaces de réception et de réunion pouvant être utilisés par tous les locataires de l’immeuble.

Côté déco, je vous laisse admirer ce savant mélange de vintage et de design qui confère une atmosphère unique, éclectique et détendue à travers une palette de matériaux et de couleurs, du mobilier sur mesure d’inspiration colonialiste britannique : chaises de plantation, meubles en rotin combinés à des détails industriels en métal et des étagères et des tables en bois.

Et regardez, on retrouve ici les jolis pieds de table Tiptoe en métal rose cendre !

Je trouve ce lieu sublime et inspirant ! et vous, vous aimez ce style ?

Réalisation studio @sella concept – crédit photos intérieur @Nicholas Worley

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s