VILLE DU HAVRE ET SES JARDINS SUSPENDUS

Rien de mieux qu’un week-end de printemps pour [re]découvrir Le Havre et ses environs.
Nous n’avions pas spécialement décidé d’y aller à l’occasion des 500 ans de la ville, d’ailleurs, nous en sommes repartis la veille de l’inauguration et on a plutôt tendance à fuir la foule ! mais du coup, nous avons apprécié découvrir cette mise en valeur de l’architecture et du design au gré de nos ballades.

Cependant, mon coup de coeur a été la découverte des jardins suspendus qui surplombent la baie du Havre. C’est juste magique. Loin du tumulte de la ville, c’est apaisant, ressourçant.

Les jardins suspendus ont été créés sur les vestiges du fort de Sainte-Adresse. Réhabilité en 2008 et dédié au voyage des plantes : Amérique du Nord, Asie centrale, terres australes et plantes retrouvées, ce jardin rend hommage aux explorateurs du XXè et XXIè siècles. Un univers de découverte végétale et sensorielle et un magnifique point de vue sur la mer, le port et la ville. Vraiment, allez-y !

Et puis en redescendant vers le centre, surtout, ne partez pas tout de suite ! Décidez de prolonger votre petite escapade et passez la nuit en chambre d’hôte. J’ai une adresse à vous recommander, la villa Neustrie. Vous y serez accueillis avec délicatesse. La chambre est au calme, les draps sont comme légèrement amidonnés, le petit déjeuner sur la terrasse est royal. C’est sûr, vous apprécierez.

  
            
    
et pour tout savoir sur Le Havre : Un article de blog à vous recommander, hihi !

Toutes les informations sur les festivités de la ville : ici | Les jardins suspendus ici là | Et les Chambres d’hôtes : c’est là

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s