Web, you inspire me #5

J’ai un petit peu délaissé mon blog ces premières semaines de janvier, accaparée par deux jolis projets d’aménagements mais c’est toujours avec plaisir que j’y reviens pour vous faire partager mes coups de coeur du moment. Petit tour d’horizon donc des ambiances déco qui m’inspirent et qui vous plairont aussi je l’espère ! Tout d’abord, grand coup de coeur pour ces couleurs douces, anis, vert, jaune, des couleurs pastel que l’on retrouvera tout au long de l’année puisqu’elles font partie des grandes tendances déco 2017.
Pour rehausser ces teintes claires, on n’hésitera pas à jouer avec différentes matières, de la brique, du bois, du velours, mais aussi à intégrer des touches brillantes, métalliques, dorées, cuivrées ou irisées dans sa déco, le tout associé à du mobilier design ou vintage.

nuances-pastel-2017
inspiration-papier-peint
inspiration-chambre
salle-a-manger
On trouvera aussi des tons plus lumineux comme ce jaune moutarde dont je ne me lasse pas :
jaune-moutarde-2017
inspiration-deco-chambre
Vient ensuite une large palette composée de gris ou de bleu-gris :
:
autour-du-gris
Des ambiances apaisantes, reposantes pour un parfait effet cocooning :
inspiration-chambre-bleu-gris-2
inspiration-chambre-bleu-gris-3
des bleus plus affirmés, profonds :
bleu-interieur-2017-4
bleu-interieur-2017-5
Une profusion de fleurs et de végétation qui grimpent sur nos murs et forment des décors exotiques et bucoliques :
jungle-wallpaper
inspiration-decor
inspiration-deco
Viennent enfin des teintes rouges pigmentaires :
pigment rouge 2017.jpg
8351795d857d9ecdbb2b58208c689937
teinte-2017-a-retenir-2
Alors, vous ? Plutôt adepte des couleurs douces, des tons lumineux ou des sombres enveloppants ? Très bon week-end.

Laisser un commentaire

