Escapade familiale à Amsterdam

Bonjour à tous et ravie de vous retrouver sur mon blog ! J’espère que vous allez bien et que chacun d’entre vous a pu se reposer, se ressourcer, profiter du temps et pourquoi pas, découvrir de jolis coins.
Pour ce billet de retour, je vous emmène à Amsterdam où j’ai eu la chance de séjourner une semaine cet été. Retour donc sur une escapade familiale, impressions et bons plans :

1er bon plan : notre location Airbnb, une jolie petite maison du quartier de Sloterdijk, idéalement située à une station de la Gare Centrale ou par le tram. Les propriétaires sont charmants, maison très agréable avec petit jardin. Nous nous y sommes sentis très bien*.18708153-9128-4d26-85dc-728433321484A voir | A visiter :

***Quartier du Jordaan, 9 Strates et Nord des Grands Canaux*** : Charmant, pittoresque. Prenez votre temps, observez, promenez vous le long des canaux (les fameux gracht), perdez-vous dans les ruelles. Regardez les détails d’architecture, les façades, les pignons des maisons :

IMG_1413IMG_1325
Façades colorées :IMG_1315IMG_1314IMG_1365Une ville fleurie et verdoyante :IMG_1274IMG_1364IMG_1333IMG_1317
Ornementations :IMG_1391IMG_1409IMG_1279IMG_1306IMG_1305

IMG_1862IMG_1863IMG_1864
Et même un chat à la fenêtre :
IMG_1861

*** Une ville où il fait bon vivre et manger***  :
IMG_1278
Le t’hotel | Salon de thé. Superbe décoration à l’intérieur.
IMG_13637518146758_a9ff30ed0a
Kiosque à poisson Stubbe’s HaringIMG_1362IMG_1347
Ree7

***Quartier Centre historique Est et Sud des Grands Canaux*** : Autre quartier très agréable qui se situe à l’est de la Gare Centrale, autour des canaux de l’Oudezjids Voorburgwald et Oudezjids Achterburgwal :
IMG_1372      IMG_1386
Puis traversez l’Amstel, longez le marché aux fleurs, passez la place Munt Plein en évitant d’y aller l’après-midi, c’est bondé ! et retrouvez un peu de tranquillité en rejoignant la rue Utrechtsestraat et la place Frederiksplein.
IMG_1389

***Quartier Est : l’Oostelijk Havengebied***
Pour ceux qui aiment la marche à pieds (ou à vélo) et qui ont envie de sortir un peu des chantiers battus, quittez la Gare Centrale en direction de l’Est et partez à la découverte de l’ancien quartier des Docks aujourd’hui devenu un quartier moderne où se côtoient bureaux et immeubles résidentiels. C’est un quartier calme mais intéressant pour découvrir l’architecture contemporaine d’Amsterdam. En longeant les quais, rejoignez les presqu’iles de Java, KNSM, Bornéo et même Steigereiland… pour les plus courageux (je vous rassure, on n’a pas réussi à aller jusqu’au bout) !  Une fois arrivés à KNSM Eiland, je vous conseille d’aller sur KNSM Laan, vous trouverez là quelques très jolies boutiques de déco et de mode comme The Loft ou Sissy Boy (liens plus bas).
Et pour vous récompenser, faîtes une halte autour d’un déjeuner en terrasse chez Kanis & Meiland (voir les superbes suspensions noires et cuivre à l’intérieur).
Même si la distance n’est pas négligeable, nos ados ont beaucoup aimé cette journée.
Amsterdam_KNSM-eiland_Panamakade
kanisenmeiland-overzicht-header-1000x630-1000x630
Kanisenmeiland

Autres découvertes :

**Le Rijksmuseum** : Nous avions prévu de faire peu de musées et avons hésité entre le Rijksmuseum et le Musée Van Gogh. Notre choix finalement s’est porté sur le Rijksmuseum parce que nous avions très envie de voir les tableaux de Rembrandt et de Wermeer. Alors oui en effet, nous les avons vus et cela nous a enchanté mais nous avons été déçus (peu de tableaux) et surtout nous avons été agacés par les touristes se prenant en selfie devant les tableaux au lieu de les observer !

**NDSM au Nord sur la rive droite de l’Ij** : J’avais pas mal entendu parler de cette île au Nord d’Amsterdam. Nous y sommes donc allés pour voir à quoi cela ressemblait. En sortant de la Gare centrale, prendre le bac pour une courte traversée (navettes toutes les 15minutes). La traversée est très agréable et permet de voir la ville sous un autre angle. NDSM, c’est encore un peu un no man’s land. Etrange, pas grand chose à voir pour le moment si ce n’est cet incroyable hôtelgrue, des friches industrielles, un vieux sous marin, des quais pas vraiment aménagés et des logements qui sortent peu à peu de terre. Mais aujourd’hui, si ce lieu attire autant, c’est pour son incontournable Restaurant-Plage Pllek qui organise aussi des concerts le soir. Alors, ne serait-ce que pour découvrir ce lieu branché, vraiment allez-y et en plus on y mange bien !
Pllek-situated-in-sea-containers_Photo-by-Conscious-Travel-Guide-Amsterdam
IMG_1407

** Quartier de Pijp ** : Quartier populaire et très sympa situé au sud d’Amsterdam où une vie animée s’organise, la journée, autour du marché Albert Cuyp, et le soir, autour des nombreux bars et restaurants.
geflipt-2

*** Partout, des boutiques de déco étonnantes, intrigantes ou tout simplement superbes*** :IMG_1267IMG_1266

the otherist
IMG_1269IMG_1384
Wonderwood
IMG_1327
de Weldaad
IMG_1370IMG_1371IMG_1376
Nuovo Niche
IMG_1377IMG_1373

DR wonen

IMG_1375
Maison NL
IMG_1392
Kiboots
IMG_1395
Bolia

The-Loft_Places_9theloft

IMG_1349Sissyboy
Ce séjour d’une semaine était idéal pour découvrir la ville en famille. Chacun, à son rythme y pu y trouver son bonheur. Reste que j’ai très envie d’y retourner pour découvrir d’autres choses que nous n’avons pas eu le temps de faire : les parcs, le jardin botanique, le musée des tropiques, la maison d’Anne Frank, le marché aux puces. Ouh la la ! Hâte d’y retourner…

Evidemment, ce billet sur Amsterdam n’est pas exhaustif mais cela peut vous aider à construire votre séjour. Il y a aussi d’autres blogeuses qui ont posté des articles très complets sur Amsterdam que je vous recommande de lire. Voici les liens ici,  et puis  aussi.
Et vous ? Avez-vous des avis, des adresses à partager ?

* Si vous souhaitez obtenir des renseignements concernant notre location sur Airbnb, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous transmette les coordonnées du propriétaire.

Bon week-end à tous !

Advertisements

4 réflexions sur “Escapade familiale à Amsterdam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s