We love woods

Récemment, j’ai découvert l’Institut finlandais à Paris. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller depuis sa réouverture fin 2013 et pourtant c’est une jolie surprise. L’endroit est petit mais de qualité, un endroit qui me plait et où l’on se sent bien.

J’y suis allée à l’occasion de l’exposition temporaire We love woods dont l’idée est de marier créativité et savoir-faire pour réinventer l’utilisation du bois.
C’est dans ce cadre, que Kirs Gullichsen, commissaire de l’exposition s’est rendu à Fiskars, le village des ébénistes et des meilleurs artisans, situé dans une des régions les plus boisées de Finlande. Car pour lui,  » le temps de la surconsommation semble révolu et pour les Finlandais, le bois se révèle être à nouveau un matériau d’actualité ».

Block & Brick, Tuulia Penttilä

IMG_0304

We love woods

We love woods

Cette exposition, vous la découvrirez dans la grande pièce du fond, à l’espace-café Coutume Instituutti où l’on peut travailler, goûter de délicieuses spécialités finlandaises et profiter des expositions en lien avec l’actualité artistique finlandaise.

We love woods

We love woods

Coutume Instituutti
Coutume instituutti, Alunila Savolainen

Et puis à l’entrée, il y a aussi la Galerie-Boutique, avec sa sélection d’objets et d’accessoires design dans la lignée du style épuré propre à Alvar Aalto : bois, verre, céramiques, textiles.

We love woods. Etagère Tuulia Penttilä.

We love woods. Etagère Tuulia Penttilä et Lyyli box series Katriina Nuutinen.

Institut finlandais à Paris

We love woods

We love woods

Je vous recommande d’y aller vite, c’est gratuit et c’est jusqu’au 31 janvier 2016 !

Institut finlandais, 60, rue des Ecoles, 75005 Paris
http://www.institut-finlandais.fr

 

2 réflexions sur “We love woods

  1. En effet, cette exposition a l’air vraiment très intéressante. J’aime bien ce type de design, et selon moi le bois est aussi un matériau très esthétique.
    Bonne continuation

    J’aime

Laisser un commentaire