Concept store déco la TRESORERIE, Paris 10ème

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la TRESORERIE, magasin parisien que j’ai découvert au printemps et dans lequel je viens régulièrement apprécier l’ambiance authentique, redécouvrir de beaux objets du quotidien et par la même occasion, faire une pause gourmande au café attenant, Smorgas, qui porte le nom de ces irrésistibles tartines suédoises !

La TRESORERIE, Il s’agit d’un très joli concept store suédois, sorte de grand bazar chic revisité, mis en scène par Elisabeth Leriche et dédié à l’univers de la maison. (Ce magasin me rappelle d’ailleurs beaucoup le magasin Résonances des années 2000 que j’adorais) Ca vous dit quelque chose ?

A la TRESORERIE, installée à l’emplacement de l’ancienne Trésorerie des impôts du Xème arrondissement de Paris, vous y dénicherez de la vaisselle, des textiles en lin ou en coton pour la maison, du mobilier scandinave, des objets du quotidien en bois ou autres matières naturelles, des articles de droguerie, quincaillerie et même une cabane en bois réservée à l’espace bains.

Le point commun entre tous ces articles ? Ce sont (presque) tous des objets simples, utiles, naturels et facilement recyclables, produits en France ou en Europe, car la TRESORERIE c’est aussi une entreprise virtueuse, exigente sur la provenance et la traçabilité de ses produits, comme le précise son Manifeste.

Bref, c’est un endroit à découvrir absolument !

LA TRESORERIE, 11 rue du Château d’eau 75010 Paris.
Renseignements et horaires sur : http://www.latresorerie.frIMG_1902

IMG_1899
IMG_1900

IMG_1895

IMG_1894

IMG_1893

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s