La Maison Louis Carré by Alvar Aalto

 A quelques encablures de Paris, découvrez

la MAISON LOUIS CARRE by ALVAR AALTO

Véritable coup de cœur pour cette maison située à Bazoches, dans les Yvelines, construite en 1959 à la manière des grandes villas américaines par l’Architecte Designer finlandais Alvar Aalto pour le Galeriste et grand collectionneur d’art français Louis Carré.

Pierres blanches, formes rectilignes à l’extérieur, la maison apparaît au contraire toute en courbe côté intérieur, à l’instar de ce superbe hall cathédrale en forme de vague, recouvert de pin finlandais ondulé.

Alvar Aalto qui s’est largement inspiré de la nature, a construit des maisons simples et fonctionnelles et réalisé des meubles et des objets design qui  l’ont rendu célèbre. Aujourd’hui encore ses meubles et ses objets cultes continuent  à être édités par la société Artek qu’il avait lui-même fondée en 1935. On y déniche notamment les fauteuils en cuir tressé, les lampes «Ruche», «Golden Bell» ou encore les vases «Savoy».

Pour visiter ce trésor du design scandinave et retrouver toutes les informations, connectez-vous sur le site : www.maisonlouiscarre.fr

A ne pas rater !

PS : Antoine J., Réalisateur, m’a fait découvrir le clip Come de Jain tourné dans la villa Louis Carré, construite par l’architecte Alvar Aalto (voir son article de blog)
DSC_8060

DSC_8061

images-1 images

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s